NOS MOYENS

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Une pièce « gros œuvre » de 500 m² avec deux ponts roulants de 5 Tonnes. Ici est fait une grande partie des opérations de la modification d’un container, allant de la « déconstruction » du container, découpe et enlèvement de matière, jusqu’aux rajouts de toutes les pièces à rapporter en acier, sol, isolation, traitement des soudure, préparation du container pour le poste de finition…

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Une pièce « finition » de 300 m² avec un pont roulant de 20 tonnes et un de 5 Tonnes. A la sortie de cette pièce, le container est un produit fini ou prêt à être utilisé par le client. La préparation pour la peinture, masquage d’éléments, nettoyage du container, et pour finir la peinture. Des petites opérations anodines mais importantes sont la préparation au transport, fermeture des portes et leur condamnations, fermeture des entrées d’airs, remise des clés au livreur et c’est parti !

Un bureau d’études. C’est le centre des opérations, où tout se décide avant d’attaquer un chantier ; mis en forme des plans, commande fournisseur et pièces spécifique, gestion avec l’atelier de l’avancement des projets…
Ainsi que toute la partie facturation et comptabilité seront effectué dans ce bureau.

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DESCRIPTION DES POSTES À CONTAINERAMA :

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BUREAU D'ÉTUDE

Pour n’importe quel projet, Containerama l’étudiera en profondeur grâce à son bureau d’étude.
Équipé de Solidworks, notre dessinateur pourra rendre votre projet plus concret, plus vivant et bien plus parlant.
De la simple modification d’un container en passant par l’assemblage de plusieurs containers ou même de l’intégration d’éléments les plus diverses et varier possible, aucune erreurs n’est possible après cette étape du projet.
Les idées sont définies par rapport à votre besoins, votre cahier des charges, après ceci, il ne reste plus qu’à passer à la production. N’hésitez pas à venir munis de schémas/croquis, plan 2D/3D et même de fichier .step .dxf ou .dwg

CHAUDRONNERIE

Les opérations les plus classiques seront utilisé pour la transformation de votre container à commencer par la découpe ; à la disqueuse ou au plasma selon le besoin. Ensuite à la préparation pour soudure qui va être du meulage. Les pièces rapporté seront fabriquer dans notre atelier, les tubes pour la fabrication de cadres ou autres seront découpé à la scie à ruban. Un poste indispensable est la soudure, grâce à nos équipes qualifiées pas de problème de ce côté-là. Puis pour la suite, un dégraissage est de rigueur pour le traitement des soudures et de la pose antirouille.

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PEINTURE

Une bonne peinture doit être posée dans de bonne conditions, une bonne préparation est de rigueur pour ce poste important, le masquage des éléments à ne pas peindre, le traitement soudure et un traitement anti-rouille, puis une peinture avec une matière selon votre budget et vos contraintes ; comme le glycéro, laque satiné ou brillant ou même de la peinture polyuréthane. Une peinture anti-tag peut être intéressant selon où votre container sera installé.

INSTALLATION ET AGENCEMENT

Tout t’est imaginable pour l’intérieur de votre container ; pose isolation, pose sol, mettre un réseau d’électricité ou de la climatisation

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TRANSPORT

Grâce à nos partenaires dans le milieu du transport, votre container pourra aller où vous le désirez, camion traditionnel ou camion-grue si vous ne possédez pas de moyens pour le déchargement et la mise en place.

Le container est la solution idéale pour s’adapter à tous vos projets, que ce soit temporaire
ou pour un temps indéterminé.